Un salon moderne avec les carreaux en grès

Un salon moderne avec les carreaux en grès

Maxi formats ou lames, une panoplie d'idées pour les murs et pour les sols de votre salon.

 

Regain d'intérêt pour le salon : nombreuses, et parfois même en contraste entre elles, sont les solutions formulées par les designers, par les entreprises et par les revues en ce qui concerne les styles, les matières, les couleurs de tendance pour un salon moderne.

Dans cet article, nous résumons nos idées de salon moderne en approfondissant le thème des surfaces qui, dans une pièce, délimitent l'espace et servent de « contenant » pour les meubles et pour les accessoires de déco : les structures, autrement ditles murs et les sols, et les surfaces qui les recouvrent.

 

Revêtement pour les murs du salon imitation ciment en maxi format

Dans certaines pièces, comme la salle de bains et la cuisine, les murs sont généralement carrelés. Ces dernières années, les tendances de la déco d'intérieur placent aussi les carreaux sur les murs d'autres pièces, comme la chambre à coucher ou, justement, le salon, dans lesquelles la finition des murs exploite habituellement d'autres matières : peinture, papier peint, bois, pierres naturelles, briques ou béton apparent.

Alors pourquoi les carreaux sur les murs du salon ? Les carreaux fournissent une qualité esthétique incroyablement réaliste, lorsqu'ils reproduisent l'effet d'autres matières comme, par exemple, le ciment nu. C'est le cas de la collection en grès cérame de fine épaisseur imitation ciment Maiora Concrete Effect de Ragno : des magnifiques surfaces rectifiées continues de 120x120, 120x240 et le nouveau format 120x278 cm dans une palette essentielle et précise de 3 couleurs neutres (Bianco, Grigio Chiaro et Grigio Scuro).

Maiora Concrete Effect est la bonne idée pour votre salon si vous voulez lui donner une touche à la foissophistiquée et contemporaine

 

Revêtement pour le salon avec les carreaux 3D et type papier peint

Si, comme nous l'affirmons ci-dessus, la qualité esthétique des carreaux est très réaliste, leur pouvoir de décoration est tout aussi suggestif.

Il en va de même pour les carreaux en grès cérame et en céramique qui proposent des surfaces en relief. Le revêtement mural du salon devient alors une sorte de sculpture, à regarder et à toucher. Si cette idée vous attire pour votre salon, vous trouvez dans le catalogue Ragno la collection de carreaux en céramique Tempera avec ses plaques tridimensionnelles diamantées et à rayures, proposées dans une riche palette de couleurs sobres : Bianco, Crema, Fango, Antracite, Blu et Verde.

Parmi les idées pour les carreaux du salon, Tempera suggère les rayures et les carreaux de ciment, y compris sous forme de carreaux décorés qui prennent l'allure d'un papier peint.

À différentes hauteurs sur les murs, vous pouvez aussi ajouter, aux plaques lisses de la collection, des carreaux 3D ou type papier peint, pour créer un effet boiserie sur tout le périmètre du salon.

 

Revêtement pour les murs d'un salon moderne avec les carreaux imitation marbre

La qualité esthétique et le rendu ornemental des carreaux, en grès cérame comme en céramique, sont aussi stupéfiants lorsqu'ils se mettent à imiter, à la perfection, des matières naturelles et nobles, comme le marbre.

C'est ce que prouve, par exemple, la collection en grès cérame imitation marbre Bistrot de Ragno. Tant pour le sol que pour les murs de votre salon moderne, Bistrot propose plusieurs formats de carreaux - du grand 75x150 au plus petit 30x60 cm -, reproduisant pas moins de treize marbres de la tradition italienne, avec des surfaces brillantes et satinées. Dans votre salon, vous pouvez associer les tonalités du blanc, y compris en relief sur les murs, et celles du gris foncé, ou opter pour la nuance plus chaude du beige, en exclusivité sur le sol ou en duo avec un grès effet bois pour démarquer l'entrée d'une autre pièce. Vous pouvez donner à votre salon une forte personnalité avec le grès cérame. Flanquée de son graphisme à contrastes intenses, où d'amples stries se déploient sans interruption sur les surfaces, la nouvelle collection Bistrot Paonazzetto est parfaite pour les cadres contemporains d'esprit minimaliste ou d'esprit classique.

 

Revêtement pour un salon moderne avec les carreaux imitation bois

Pour suivre la tendance qui donne un rôle de premier plan au bois et à ses nuances, vous pouvez choisir, pour le sol du salon, des carreaux imitation bois comme ceux de la collection Woodsense de Ragno.

Pour un salon moderne, Woodsense propose les grandeslames rectifiées 25 ou 19x150 cm et 20x120 cm, inspirées des liteaux et des poutres en chêne rustique et de récupération. Caractérisées par des fortes variations de couleurs toujours harmonieuses, les surfaces sont disponibles dans une belle gamme de teintes qui compte, non seulement les tonalités plus neutres de l'ivoire et du beige, mais également des colorations plus vives, comme le marron et le gris.

  • Un salon moderne avec les carreaux en grès
  • Un salon moderne avec les carreaux en grès
  • Un salon moderne avec les carreaux en grès
  • Un salon moderne avec les carreaux en grès
  • Un salon moderne avec les carreaux en grès
  • Un salon moderne avec les carreaux en grès
  • Un salon moderne avec les carreaux en grès
  • Un salon moderne avec les carreaux en grès
  • Un salon moderne avec les carreaux en grès
  • Un salon moderne avec les carreaux en grès
  • Un salon moderne avec les carreaux en grès

Vous pourriez également être intéressé par

En cliquant sur « Envoyer », je déclare avoir au moins 14 ans et je consens au traitement de mes données à caractère personnel pour l'inscription à la newsletter, conformément à l'art. 2.4 de lanote d'information