
Courbes, sinuosités, neutralité des grèges et des pastels : les éléments que le designer a utilisés pour connecter les espaces de Pretty Woman Nails and Beauty, un centre esthétique d'Altamura, dans les Pouilles, qui accueille sa clientèle dans un cadre sophistiqué et essentiel. Signé par le bureau de l'architecte Alessandro Fontana, le projet s'est occupé de restyling.
Le centre esthétique est un ample espace professionnel avec une entrée pour les réservations et l'accueil des clients, un petit sauna et des cabines pour massages et soins esthétiques.
L'esthétique s'inspire du style Déco avec des touches et accents hyper contemporains. À l'entrée, les faux-plafonds rappellent une palette de maquillage avec une alternance de disques aux tonalités chaudes en MDF et de cercles lumineux. Le projet fait se succéder listels en bois naturel et verre, nuances du grège et noir sur les détails de poignées et murs, panneaux et meubles en blanc lait et rose, dans des nuances à l'effet plâtre.
Les dalles en grès cérame imitation marbre de la collection Incanto Grafite ont été posées sur les sols et sur les murs près des lavabos. Le projet voulait donner importance et élégance à un lieu dédié au bien-être. La couleur neutre, comme Grafite, apporte un contraste net avec les éléments en bois naturel utilisés sur les portes d'entrée arrondies des cabines et sur les armoires escamotables de certaines niches.
Les dalles en grès cérame 75x150 cm de la collection Incanto sont tout particulièrement indiquées pour un local commercial comme un centre esthétique, car elles possèdent une forte résistance à l'abrasion profonde, d'excellentes performances hygiéniques et une extraordinaire facilité de nettoyage et d'entretien.
Conforme à quelques-unes des normes internationales les plus strictes et complètes sur les émissions de composés organiques volatils (COV) à l'intérieur, la collection Incanto possède également la prestigieuse certification Greenguard.
Ph Pierangelo Laterza