La Tile Week 2022 de Ragno, qui s'est déroulée du 26 au 30 septembre au siège du groupe à Sassuolo, s'est terminée par un grand succès.

Cinq jours d'immersion dans le monde de la céramique, entre parcours expérientiels, espaces rénovés, espaces extérieurs, technologies d'avant-garde, inspirations, couleurs, textures et nouvelles tendances.Parmi les nouveautés, le nouveau laboratoire Ragno Trend Lab, conçu par l'agence Buildest.
Il s'agit d'un espace entièrement dédié aux collections en céramique et grès, où sont exposés différents moodboards représentant des mix&match originaux en adéquation avec les nouvelles tendances.

Combinaisons et mariages de collections aux couleurs vibrantes, effets brillants, petits formats, revêtements et grès haut de gamme : autant de sources d'inspiration permettant de créer des associations originales, pour des applications polyvalentes.
Pour permettre d'apprécier pleinement les différentes particularités et caractéristiques de chaque collection, l'exposition est à la fois verticale et horizontale.
Les supports où sont présentées les collections Ragno sont de couleur anthracite. Ils créent une base homogène pour faire ressortir les produits, tandis que les lames en bois sur les murs et l'espace à l'entrée, aménagé avec diverses plantes, contribuent à rendre le cadre plus chaleureux et accueillant.

Le nouveau showroom Ragno, un espace d'environ 2 000 m2 entre intérieur et extérieur, où l'on peut apprécier toute l'infinité des applications des produits en céramique et en grès Ragno, a lui aussi été entièrement rénové.
Confié au studio de style Vanessa Pisk, le projet de la nouvelle salle d'exposition comprend un bar/restaurant accueillant à l'entrée, dont les grandes fenêtres donnent sur un espace extérieur où l'on trouve un mix&match original de collections.
Quatre collections aux effets de matière différents ont été choisies pour le sol : Stratford, qui reproduit un ciment, Realstone_Argent, qui reprend les tons chauds d'une pierre ancienne, Woodsense, qui interprète l'essence d'un chêne et enfin Eterna, la collection effet pierre antibactérienne réalisée avec 40 % de matériaux recyclés.

Le petit format de Sol, une collection inspirée des céramiques de Vietri, revêt quant à lui les murs et les parois de la douche, enrichissant l'environnement d'atmosphères enveloppantes et confortables.
Dans le nouveau showroom de Ragno, les collections ont été utilisées pour différents domaines d'application, du résidentiel au commercial, donnant ainsi à voir la vaste offre de produits et leur polyvalence.

Grandes dalles, petits formats, décors géométriques, floraux et tropicaux : toutes les associations possibles de formats, effets, finitions et ambiances sont données à voir dans les nouveaux espaces Ragno.

La Design Gallery a elle aussi été protagoniste de la Tile Week 2022, avec l'espace spécial réservé au street food, ou cuisine de rue : les produits et les saveurs locales, avec des recettes et des plats traditionnels, ont ravi les papilles des invités.

Une attention particulière a aussi été accordée à la Design Table : cette table de recherche est destinée à la redécouverte du travail et des décors du passé de l'entreprise, de l'histoire et du savoir-faire artisanal de la tradition céramique.

 

 

Ph. Studio Cento29