Les récentes évolutions technologiques dans le secteur céramique ont permis au grès cérame de Ragno Ceramiche d'atteindre des performances techniques et esthétiques extrêmement élevées. La nouvelle technologie Sublime Sync reproduit avec précision et continuité visuelle les caractéristiques des différents effets de matière, augmentant de façon spectaculaire la ressemblanceavec les essences naturelles d'inspiration et les sensations tactiles des textures d'origine.

Les processus complexes d'impression numérique haute définition Sublime Sync permettent de faire coïncider à la perfection les graphismes et la structure afin de créer une esthétique changeante et variée sur le support céramique. Fixés sur les lignes de production, lescapteurs optiques de dernière génération permettent de lire avec précision les multiples mouvements des surfaces en les associant à différents plans de pose graphiques. En calibrant par micro-associations les degrés de brillance et de matitédes émaux lors de la pose, le dessin s'inscrit parfaitement dans la texture de la matière, atteignant une profondeur et une précisionsur les surfaces, naturelles ou structurées, jamais obtenues jusqu'ici.

Flexible et amplement personnalisable, ce type de production est transversal par rapport aux produits présentés dans le nouveau catalogue Ragno qui l'a appliqué à deux collections : Stratfordet Ossimori.

Technologie numérique haute définition et effet de matière profond pour la Structure Foglia 3D de Stratford

Complexe et particulièrement élaborée, la collection en grès cérame Stratford présente une vaste gamme de décors parmi lesquels se distinguent les structures en 3D aux motifs botaniques. La Structure Foglia 3D, qui se décline notamment dans les deux couleurs White et Grey, disponibles dans le format 60x120 cm, est produite au moyen de la nouvelle technologie Sublime Sync. La surface imitation ciment, à l'aspect compact et matérique, se distingue par des éléments graphiques inspirés de la nature, qui coïncident à la perfection avec la structure en bas-relief, accentuant ainsi la sensation de profondeur du motif et la richesse tactile du décor.

Les surfaces en grès tout à fait naturelles représentent un nouvel objectif réalisé dans le domaine de la technologie céramique

Ossimori, ce sont deux âmes opposées qui s'unissent dans une collection d'un naturel élégant, où la composante technique devient la clef de lecture permettant d'explorer de nouveaux signifiés stylistiques. Toute la collection est réalisée avec la nouvelle technologie numérique haute définition Sublime Sync, qui permet une adéquation parfaite entre graphisme et structurepour un grès caractérisé par un rendu de matière authentique de l'essence chêne rouvre en deux finitions, Naturale et Extra Matt.

La première, légèrement brillante et riche en matière, recrée l'effet des traditionnelles lames en bois usées par le passage du temps ; la deuxième, extrêmement naturelle et non réfléchissante grâce à la technologie Zero Glossy qui permet d'obtenir des surfaces super mates, comme le veulent les toutes dernières tendances de la décoration d'intérieur.

Collections connexes