StepWise™

StepWise™

La nouvelle technologie brevetée par le groupe pour les dernières collections Ragno
 

Basées sur la nouvelle technologie brevetée StepWiseTM, les surfaces Ragno remplissent les critères de frottement posés par les réglementations les plus strictes sur la glissance et expriment une recherche esthétique continue. Elles sont agréables à toucher et faciles à nettoyer.

En effet, le grès cérame StepWiseTM se lave tout simplement à l'eau avec un détergent délicat. Il représente ainsi la solution idéale pour les applications domestiques et pour les lieux très fréquentés, comme magasins, bars, restaurants et hôtels.

Les collections Contrasti, Realstone_Lunar et Realstone_Navigli, produites à partir de la technologie StepWiseTM, confirment l'originalité du décor, tout en satisfaisant aux prescriptions des cahiers de charge les plus contraignants. La production Ragno se targue d'une histoire qui, depuis toujours, concilie la richesse des décorations avec la garantie de qualité et résistance pour ses innombrables collections.
 

StepWise™, un atout hors pair

Fabriqué à l'aide de technologies avancées, le grès cérame garantit une grande résistance aux contraintes mécaniques, aux produits chimiques, à l'usure, aux rayures, à l'abrasion profonde et à la flexion. Il est facile à nettoyer, résistant au gel, au feu, aux moisissures et aux rayons UV. Toutes les caractéristiques et les propriétés chromatiques des surfaces en grès sont inaltérables, résistantes à l'usure du temps et à l'exposition aux conditions météorologiques.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, StepWise™ n'est pas un traitement de surface mais une caractéristique technique des nouveaux produits.

Le Groupe Marazzi a donné à la matière ses caractéristiques en travaillant sur toutes les phases industrielles : de la recherche des matériaux et émaux au pressage en passant par le broyage.

Par ailleurs, un traitement mécanique est effectué sur toute la surface des nouveaux grès Ragno fabriqués avec la technologie StepWise™. Celui-ci exalte leur douceur esthétique et optimise le coefficient de frottement dynamique (DCOF, ANSI American National Standard Institute). Ce coefficient atteste de la performance des carreaux sur sol mouillé : 0,42 Newton est la norme pour les surfaces posées à l'intérieur. StepWise™ a un coefficient DCOF de 0,60 Newton, nettement supérieur à la norme.

La marque Ragno esthistoriquement l'un des premiers acteurs du développement de l’industrie italienne des surfaces céramiques et de son succès dans le monde.
 

Soixante-dix ans d'évolution

En 1950, Afra Fontana et le mari Romeo Giacobazzi, issu d'une famille d'agriculteurs et de fromagers de Tabina di Magreta, associé de Pietro Marazzi pour le cinéma Cristallo, décident de s'unir à Vincenzo Gibertini pour construire une usine de céramique qu'ils baptisent « Ceramiche Ragno S.r.l. ». Ce nom doit son origine à des croquis que Vincenzo Gibertini avait fait sur une feuille et qui leur rappelaient l'ardeur au travail des arachnides (ragno, araignée en français). C'est la toute première entreprise de céramique de l'après-guerre. Une synergie qui changera le destin d'un territoire qui, jusqu'alors, avait une vocation principalement agricole. 
Ceramiche Ragno prend ainsi les rênes du district italien de la céramique en se spécialisant dans les carrelages pour la maison. Dans les années soixante et soixante-dix, l'entreprise se met à fabriquer des carreaux émaillés pour sols et murs pour les différents secteurs du bâtiment, en Italie et à l'international.

En 1989, Marazzi rachète La Ceramiche Ragno, ancienne rivale de Sassuolo, et double son chiffre d'affaires.

Introduites au début des années quatre-vingt-dix, les technologies de pointe et les systèmes de production automatisés poussent Ragno à revoir sa stratégie commerciale et marketing pour l'orienter davantage vers les exigences des clients et du marché ; une redéfinition qui se traduit par le développement d'une vaste gamme de produits exprimant les styles et les goûts des consommateurs.

L'année dernière, au Cersaie, salon international de la céramique pour l'architecture et l'ameublement de salle de bains, Ragno a fêté ses soixante-dix ans de production en renouvelant sa promesse de rester une marque vouée à répondre aux exigences de ses clients et à celles des prescripteurs du bâtiment.
 

Décorations à haute performance

Ragno se distingue depuis toujours par des produits qui s'alignent sur les dernières tendances de la décoration d'intérieur, mais ne craignent pas les caprices de la mode. Ragno, c'est une gamme complète et de plus en plus « spécialisée » de carreaux de sol et mur en grès cérame et en monocuisson poreuse à pâte blanche pour intérieur et extérieur, de mosaïques. Cette gamme propose à l'univers des concepteurs des solutions modulaires et éclectiques pour habiller toutes les surfaces dans les maisons et dans les nombreux lieux publics liés à la sphère domestique : des espaces de la restauration à ceux de l'accueil.

StepWiseTM est la nouvelle technologie utilisée par Ragno pour ses collections Contrasti, Realstone_Lunar et Realstone_Navigli.

Video

StepWise™

En cliquant sur « Envoyer », je déclare avoir au moins 14 ans et je consens au traitement de mes données à caractère personnel pour l'inscription à la newsletter, conformément à l'art. 2.4 de lanote d'information