Un intérieur Liberty devient Salotto Cafè à Sassari

Un intérieur Liberty devient Salotto Cafè à Sassari


Le grès cérame imitation ciment Rewind de Ragno donne du caractère à un café chic et moderne donnant sur la place principale de la ville


En se promenant sous les arcades de la Piazza D’Italia, en plein centre de Sassari, les portes du nouveau Salotto Cafè s’ouvrent, un bar rénové sous la direction du cabinet LERUA (Ledda Russo Architetti). Le caractère liberty des intérieurs du bâtiment a été renforcé par l'intervention de restyling, qui a respecté le charme d'origine et mis l'accent sur les éléments structurels existants, tels que les colonnes en pierre soutenant les plafonds voûtés. Les courbes dessinées par les arches définissent et animent les volumes des murs d'enceinte et des grandes fenêtres qui donnent sur les portiques de la place : assis à l'intérieur du Salotto Cafè, vous pourrez siroter un verre ou un café chaud tout en observant la vie du centre-ville.

Les choix de matériaux qui ont caractérisé le projet de rénovation ont privilégié le bois naturel et le grès cérame imitation ciment de la collection Rewind de Ragno. Choisie dans la couleur Corda, une nuance très lumineuse, Rewind contribue à élargir l’espace et se combine naturellement avec la blancheur des murs et contraste avec le bleu qui caractérise l’ameublement et les détails.

L'élément décoratif qui en ressort est de type géométrique : les panneaux en bois du comptoir et le dessin en zigzag des murs d'enceinte, dans les tons bleu, vous enveloppent à l'entrée et délimitent l'espace qui n'est pas immense en soi.

Le grès cérame imitation ciment s'avère être un choix idéal capable de combiner esthétique et fonctionnalité : la réinterprétation d'un matériau intemporel sur un produit hautement technologique tel que le grès cérame représente pour les intérieurs commerciaux une garantie de longévité et d'efficacité esthétique. Inaltérable, facile et rapide à nettoyer, adapté aux passages fréquents, le grès cérame vous permet d'aménager des ambiances telles que le Salotto Cafè, mais également des espaces de vie et des séjours d'habitations privées.

En effet, à partir de cet exemple de restructuration, nous pouvons glaner des suggestions de style utiles pour insérer le grès cérame imitation ciment dans la maison : Rewind propose 6 nuances de couleurs, toutes neutres, auxquelles juxtaposer les décorsun géométrique et un de style carreaux de ciment - prévus dans la collection.

Les formats plus petits que celui installé dans ce local sont mieux adaptés aux espaces restreints en général typiques des maisons contemporaines, et la possibilité de les mélanger - il en existe des carrés, rectangulaires, hexagonaux - vous permet de jouer avec la pose en créant des intérieurs originaux et vivants. Enfin, associés à des détails en bois et dans une couleur contrastante, ils permettent de créer un style unique qui devient à la fois moderne et classique, élégant et intemporel, tout comme les intérieurs du Salotto Cafè.

  • Rewind de Ragno habille le sol du Salotto Cafè
  • Rewind de Ragno habille le sol du Salotto Cafè
  • Rewind de Ragno habille le sol du Salotto Cafè
  • Rewind de Ragno habille le sol du Salotto Cafè

Vous pourriez également être intéressé par

En cliquant sur « Envoyer », je déclare avoir au moins 14 ans et je consens au traitement de mes données à caractère personnel pour l'inscription à la newsletter, conformément à l'art. 2.4 de lanote d'information