Le grès Rewind de Ragno pour un nouveau cocktail bar, à Milan.

Le grès Rewind de Ragno pour un nouveau cocktail bar, à Milan.

Du petit déjeuner à l'après-dîner servis dans un établissement où le bois clair d'inspiration nordique côtoie l'esprit vintage du grès Rewind de Ragno, pour un design à mi-chemin entre Italie et Europe
 

À la lecture du quartier milanais d'Isola, on imagine une alternance d'architectures d'avant-garde et d'amples espaces publics qui ouvrent la ville à une Europe moderne et dynamique. Et pourtant, ce royaume du nouveau est en mesure d'accueillir de petites perles urbaines qui gardent intactes des courants d'une autre époque, et s'approprient les caractères intimes, où la matière domine, d'un passé qui reçoit et retrempe le visiteur, à différents moments de la journée.

L'une de ces petites perles est le Type, un cocktail bar de style berlinois qu'on trouve au 34 de la via Borsieri, à quelques pas du célèbre Bosco Verticale (forêt verticale). Le seuil positionné sur la large vitrine donnant sur la rue ouvre la vue sur l'intérieur et son agréable alternance entre bois de sapin et carrelage décliné en plusieurs nuances de gris.

Ce sont les carreaux hexagonaux de la collection Rewind de Ragno, choisis dans les variantes Polvere, Vanilla et Peltro(21x18,2 cm). Ces carreaux ont deux tâches importantes : réaliser un motif sur le sol autour du comptoir et un autre sur le mur du fond, autour du logo, là où sont disposées les tables pour la consommation des repas et la conversation entre les clients.

D'autre part, le comptoir est le véritable cœur du Type. Son organisation polyvalente et multifonctionnelle en fait un instrument parfait pour des services qui diffèrent au fur et à mesure que la journée se déroule, du petit déjeuner à l'après-dîner, sur un fond musical tonitruant.

Le caractère rétro issu de l'association entre le bois, choisi dans sa version la plus claire et la plus nordique, et les doux gris du motif en grès, qui revêt le sol, est accentué par la présence de certains meubles et éléments complémentaires de décor vintage confortables et fonctionnels, entre fauteuils en bois courbe habillés en cuir ou en velours, des suspensions à ampoules nues diffusant une lumière chaude et enfin, des étagères en fer et en bois, réalisées sur mesure.

Un coup œil aux photos du Type nous introduit dans un petit espace berlinois comme il y en avait autrefois, confortablement assis devant un café, lisant un quotidien un matin frileux d'hiver.
 

Concepteurs : Margstudio
Photographe : Sara Magni

Vous pourriez également être intéressé par

Visita lo showroom x

J'autorise le traitement de mes données pour donner suite à ma demande. Les données seront traitées conformément à cette note d'information note d'information*