Revêtir les murs de la salle de bains avec des couleurs et des textures inspirées des faïences traditionnelles

Revêtir les murs de la salle de bains avec des couleurs et des textures inspirées des faïences traditionnelles

Les collections Energy et Frame de Ragno composent des murs de salle de bains contemporains, sans oublier le lien avec la tradition.
 

On pense souvent que revêtir les murs et les sols de sa salle de bains de manière qu'elle semble actuelle et dans la tendance implique nécessairement le fait de choisir des revêtements aux teintes neutres et de grand format. Cependant, il existe aussi un certain filon dans la tendance qui voit la salle de bains contemporaine revêtue de couleurs brillantes, de textures jouant avec la lumière et de carreaux de format moyen.

Ragno propose deux collections qui interprètent cette tendance de manière différente, tout en gardant, comme matrice commune, une étroite relation avec la tradition. Deux interprétations sont données de celle-ci : l'une avec la collection Frame, plus douce et raffinée ; l’autre, avec la collection Energy, plus urbaine et sophistiquée.

Le caractère de chacune d'elles est renforcé par la présence discrète ou appuyée de la couleur. Avec Frame, le crème et le blanc lait accueillent avec élégance l’indigo et le lie-de-vin, laissant place à des décors allant des motifs géométriques aux fleurs.

L'esprit vintage, dédié à ceux qui souhaitent réaliser une salle de bains chaleureuse à l'atmosphère cocooning, devient actuel avec l'association des neutres au kaki, doux et caressant. Les carreaux mesurent 25x76 cm.

Les six couleurs de la collection Energy, déclinés en un format unique de 25x38 cm, apportent aux murs de la salle de bains une véritable structure en 3D où la matière domine. Les contrastes s'accentuent et, dans la conception du revêtement mural, il est possible de suivre deux directions : souligner les surfaces verticales, ou au contraire, utiliser des textures et des couleurs pour valoriser le rôle de certains éléments architecturaux.

Dans ces deux collections, Ragno choisit de mettre la tradition en avant à travers des décors évoquant les faïences ou lescarreaux de cimentde jadis. Les amateurs de formes géométriques trouveront toutefois une excellente alternative ornementale dans la mosaïque, qu'ils utiliseront pour rehausser des détails, des niches ou de petites surfaces.

Visita lo showroom x

J'autorise le traitement de mes données pour donner suite à ma demande. Les données seront traitées conformément à cette note d'information note d'information*