AIPK Onlus (organisation à but non lucratif d'utilité sociale) est une association internationale qui mène des actions humanitaires et éducatives dans les pays en voie de développement. Le projet « Ville de l'Espoir » est un centre d'accueil et de solidarité situé près de São Paulo (Brésil) destiné aux enfants privés de leurs droits les plus élémentaires. Actuellement, le centre social compte environ 400 enfants et leurs familles. La plupart d'entre eux font partie du projet d'aide à distance qui permet à ces enfants de recevoir une assistance médicale et sociale, de la nourriture, une instruction et des vêtements. En outre, 250 enfants, répartis en deux groupes (un le matin et un l'après-midi), participent quotidiennement aux activités éducatives proposées par le centre. 

Deux projets nous tiennent tout particulièrement à cœur : 
- assurer le soutien scolaire : pour permettre à chaque enfant d'être accompagné durant toute l'année scolaire au moyen de cours, d'aide aux devoirs et aux révisions et d'activités de perfectionnement (à titre indicatif, ce service coûte environ 150 euros par enfant chaque année) ; 
- venir en aide aux 50 enfants qui sont actuellement dans l'attente d'une aide à distance pouvant leur assurer un minimum d'assistance pour la nourriture, la santé, l'habillement et les activités éducatives. Le coût annuel est de 310,00 €. 

Vous pouvez adresser vos dons sur 
IBAN IT08 K050 1802 4000 0000 0128 856 
« Banca Popolare Etica », filiale de Bologne. 
ou 
MANDAT POSTAL : CCP 39626726 

http://www.aipkolbeonlus.org