Les pas feutrés sur le tatami et la lumière qui filtre à travers les portes coulissantes shoji, le parfum des compositions florales de l'ikebana et les chaudes vapeurs d'un bain à la tombée du soir. Vivre l'expérience d'équilibre duwabi-sabi, dans une esthétique célébrant une beauté imparfaite, impermanente et incomplète. Respirer le minimalisme de l'espace domestique japonais.

La maison nipponne affiche des formes sobres et une division des pièces qui célèbre l'espace intérieur de la personne. Le silence règne dans un projet visant à n'exalter que les principaux éléments du quotidien.

Une fois à l'intérieur, nous sommes les invités d'un lieu élégant et minimaliste.

Le couloir d'entrée invite à explorer la maison, à pieds nus, pour profiter de la tactilité des sols continus. Les grands formats de la collection en grès imitation marbre Incanto, 120x278 et 120x120 cm, dans la coloration Cremo Delicato Glossy sur les murs et le sol, illuminent un dialogue entre intérieur et extérieur.

Depuis l'entrée, le regard se pose sur un bout de lieu privé : la chambre à coucher, où le grand format 120x278 cm Sky Black Glossy habille les murs pour magnifier l'austérité des formes, la sobriété des matériaux et décorations. Sur le sol, la géométrie bicolore des dalles rappelle les tatamis en définissant simplement les pièces de la maison.

Le rituel du lavage prend place le soir dans la salle de bains, dans une baignoire entourée de surfaces veinées brillantes et de dalles Calacatta Nobile en version Mosaico Ventaglio Glossy, dans les nuances et veines du plus beau marbre.

Revenons dans la grande salle à manger, cœur de la maison, où est célébrée la cérémonie du thé. Tout autour, les murs sont recouverts de dalles Verde Antigua, clin d'œil aux céramiques Céladon, à assortir aux carreaux Mosaico Ventaglio Calacatta Nobile en finition glossy.

Telles sont les suggestions esthétiques dont s'inspirer pour l'interprétation orientale de la collection Incanto. La multiplicité des formats diversifie les possibilités d'application, des plus classiques pour le sol adaptées à toutes les pièces de la maison à celles plus singulières pour les murs de la chambre à coucher et de la zone de vie.

Inspirée du Soleil-Levant, la collection Incanto entreprend un voyage au beau milieu de lieux harmonieux et accueillants :les dalles effet marbre sont utilisées pour dessiner de superbes géométries régulières. La palette compte 13 couleurs du monde organique avec le veinage de l'effet marbre. Les fonds sont délicats et fluides pour créer un contexte domestique harmonieux et accueillant.

Une expérience domestique intimiste et harmonieuse où redécouvrir les dimensions du Japon plus privé.

 
  • Collection Incanto : une expérience japonaise - 1
  • Collection Incanto : une expérience japonaise - 2
  • Collection Incanto : une expérience japonaise - 3
  • Collection Incanto : une expérience japonaise - 4
  • Collection Incanto : une expérience japonaise - 5
  • Collection Incanto : une expérience japonaise - 6
  • Collection Incanto : une expérience japonaise - 7
  • Collection Incanto : une expérience japonaise - 8

Collections connexes