Le style nordique se reconnaît à quelques traits distinctifs : le recours à la lumière naturelle et aux matières naturelles, la fonctionnalité des espaces.

Et notamment la création d'une ambiance empruntant les principes de la philosophie Hygge-la recherche du bonheur avec les petites choses de la vie quotidienne -dans laquelle mettre en place les suggestions du style scandinave aussi au cœur de la Méditerranée, qui devient protagoniste dans nos villes. Des lignes épurées, des palettes colorées et désaturées pour un esprit nordique caractérisant chaque pièce de la maison : cuisine, salon, salle à manger et salle de bains.

Le style nordique mise avant tout sur la fonctionnalité des lieux, rien n'est accessoire, tout est pensé pour que la maison soit efficace et confortable. La lumière naturellerythme toutes les pièces de la maison, parce qu'elle est nécessaire en hiver pour multiplier la quantité d'heures de soleil dans nos maisons. Le blanc s'impose sur les textiles et sur le mobilier principal, et il s'assortit de matières naturelles comme le bois de mélèze, le frêne, le chêne, le noyer et le bouleau.

Fabriqués en jonc, en fibres de coton et en laine, les accessoires sont coordonnés entre eux dans les tonalités pastel, avec une répétition de formes et de volumes nets pour créer desfantaisies géométriques.

Les carreaux en grès proposent une grande variété de géométries pour animer et pour exalter l'effet hyggelig.

Le choix peut s'orienter sur les carreaux hexagonaux en teinte unie, dans les nuances pastel, pour un effet géométrique mouvementé et uniforme, ou sur les carreaux à décorations minimalistes comme ceux  de la collection Stratford.

La collection en grès cérame Stratford se distingue tout particulièrement par le format hexagonal du décor Tratto, disponible en 8 couleurs, du rouille au gris, du bleu poudre à la nuance crème. Les carreaux peuvent être posés en séquence pour dessiner des géométries effet optical ou en alternance avec les produits en teinte unie.

Pour obtenir un résultat contrastant, les tapis des collections Contrasti et Replace peuvent servir à colorer la zone de vie.

La collection Contrasti propose plusieurs versions de décorations formant des répétitions de petits segments triangulaires en alternance avec des ogives dans les tonalités du gris, du bleu pétrole, du vert céladon et du beige. La collection Replace, quant à elle, comporte le décor Equilibrio : des segments Optical qui se répètent sur les murs dans les variantes du beige et du gris.

Et si vous avez envie d'une application plus spécifique comme une tête de lit ou une boiserie à l'entrée dans des colorations inattendues et dans une texture dégageant un grand effet de matière, nous vous conseillons de choisir le revêtement en céramique TexCem,avec structure tridimensionnelle Tria, composée de silhouettes triangulaires et carrées qui émergent de la matière et en exaltent la forme pour créer des clairs-obscurs d'un grand impact visuel. La structure Tria, disponible en 5 tonalités, peut être utilisée pour différents types de compositions, sur l'intégralité du mur ou en frise.

La collection Resina est, elle aussi, idéale pour instaurer des ambiances flanquées d'un esprit nordiqueprononcé, et notamment la structure Bee 3D, une décoration avec entrelacs de nids d'abeille, proposée en 6 colorations.

Les décors géométriques des collections Ragno en grès et en céramique sont parfaits pour créer des lieux accueillants, minimalistes et harmonieux dans chacun de leurs éléments.

  • Maison de style nordique : quels carreaux choisir ? - 1
  • Maison de style nordique : quels carreaux choisir ? - 2
  • Maison de style nordique : quels carreaux choisir ? - 3
  • Maison de style nordique : quels carreaux choisir ? - 4
  • Maison de style nordique : quels carreaux choisir ? - 5
  • Maison de style nordique : quels carreaux choisir ? - 6
  • Maison de style nordique : quels carreaux choisir ? - 7
  • Maison de style nordique : quels carreaux choisir ? - 8
  • Maison de style nordique : quels carreaux choisir ? - 9
  • Maison de style nordique : quels carreaux choisir ? - 10
  • Maison de style nordique : quels carreaux choisir ? - 11
  • Maison de style nordique : quels carreaux choisir ? - 12
  • Maison de style nordique : quels carreaux choisir ? - 13