En matière d'aménagement de salle de bains moderne, le choix des meubles et de l'éclairage, mais surtout des revêtements et carreaux, est déterminé par le style.
 

Mais comment s'y retrouver parmi la multitude d'idées de revêtements ?

En premier lieu, il faut évaluer les dimensions de la salle de bains. S'il s'agit d'une grande salle de bains, il n'y aura aucun problème de disposition des revêtements muraux et de choix des formats. En revanche, si l'espace disponible est restreint, il faudra veiller à coordonner les couleurs, formats et revêtements horizontaux et verticaux.

S'AMUSER AVEC LES FORMATS

La gamme de formats est désormais si vastequ'il n'y a plus de limites quant au style dont on souhaite s'inspirer. Petits carreaux carrés rectifiés 20x20, grands carreaux 120x278, carreaux hexagonaux, carreaux rectangulaires 19x150 cm, 20x120 cm, 25x150 cm pour les listels : concepteur et client peuvent choisir le format à adopter pour créer le meilleur rendu dans la salle de bains moderne.

QUELLES FINITIONS, QUELS EFFETS ET STYLES

Assurant d'excellentes performances en termes d'hygiène et de durabilité, le grès cérame est l'un des matériaux les plus utilisés pour le carrelage des salles de bains modernes. De plus, les technologies contemporaines permettent désormais d'optimiser le rendu de trames, finitions et effets de matières les plus disparates : le revêtementimitation marbrebrillantsur toute la hauteur dans les pièces les plus précieuses, les carreaux imitation pierre, qui embellissent au toucher même les sols les plus rustiques, transformant les carreaux gris juxtaposés les uns aux autres en un élément de continuité visuelle, le grès imitation parquet,qui convient même aux petits espaces et définit un style plus minimaliste, ou encore les carreaux de ciment hexagonaux, les tapis décoratifs imitation papier peint, etc.
 

Quels sont les styles de carrelage de salle de bains moderne les plus recherchés ?

EFFET NATUREL MINIMALISTE

Pierre, bois, nuances de blanc et de grège, détails et compléments contrastés, avec une robinetterie noire mate : telles sont les grandes lignes d'un style minimaliste empreint de simplicité. Dalles en grès cérame imitation pierre au sol, surfaces effet de matière mates pour les revêtements muraux. La salle de bains se fait havre de bien-être et de paix.

MIX AND MATCH COLORÉ AUX RAPPELS VINTAGE

Pour une salle de bains moderne, jeune et vitaminée, de nombreuses propositions apportent couleur et caractère à la pièce. Il est alors préférable d'opter pour des sanitaires muraux neutres, associés à des revêtements avec des tapis à décor floral imitation papier peint, ou hyper colorés aux couleurs vives et à l'effet brillant, ou encore des carreaux hexagonaux aux motifs géométriques imitant les carreaux de ciment.

MARBRE BRILLANT POUR STYLE GLAMOUR

Pour aménager une salle de bains parentale glamour dans un grand espace, on optera pour des carreaux en grès brillant imitation marbre pour les murs et le sol. Le choix de grands formats met en valeur l'effet de continuité des surfaces et la brillance des matériaux.

 

 

  • Idées de carrelage pour une salle de bains moderne - 1
  • Idées de carrelage pour une salle de bains moderne - 2
  • Idées de carrelage pour une salle de bains moderne - 3
  • Idées de carrelage pour une salle de bains moderne - 4
  • Idées de carrelage pour une salle de bains moderne - 5
  • Idées de carrelage pour une salle de bains moderne - 6
  • Idées de carrelage pour une salle de bains moderne - 7
  • Idées de carrelage pour une salle de bains moderne - 8
  • Idées de carrelage pour une salle de bains moderne - 9
  • Idées de carrelage pour une salle de bains moderne - 10
  • Idées de carrelage pour une salle de bains moderne - 11
  • Idées de carrelage pour une salle de bains moderne - 12