Realstone : inspiration pierre pour projeter tous les espaces, de l'intérieur à l'extérieur

Realstone : inspiration pierre pour projeter tous les espaces, de l'intérieur à l'extérieur

Le grès cérame Realstone, décliné dans les variantes Cardoso, Quartzite et Jerusalem, donne aux différentes pièces de la maison les innombrables nuances de la matière d’origine
 

 

Avec les six pierres en grès cérame de la collectionRealstone, Ragno réalise la parfaite continuité de finition entre l'intérieur et l'extérieur de la maison.

Bien qu'issue d'une matrice commune, l’inspiration de lapierre, cette continuité permet de définir diverses formes et évocations : le système des veines de la pierre Cardoso, le motif géométrique du Quartzite et le mariage de couleur de Jerusalem.

Cardoso, Quartzite et Jerusalem sont disponibles en plusieurs variantes de couleur (Grigio, Bianco, Avorio, Noce) – et en plusieurs formats. La collection s'accompagne d'une série d'éléments en mosaïque, de structures en 3D et de formats hexagonaux à utiliser sur toute la surface ou par endroits, pour créer des motifs et des décors précis.

Le choix de la nuance parfaite pour chaque pièce peut être dicté par plusieurs facteurs environnementaux et esthétiques, comme l'intensité de la lumière du jour, le souhait de valoriser un détail exceptionnel lié aux ombres, le rapport avec le mobilier et avec la végétation du jardin.

Et si pour les revêtements de sol intérieur, la traditionnelle pose collée sur chape est toujours en mesure de rehausser les dalles en grand format aux bords rectifiés, pour la pose à l'extérieur, il est possible de choisir entre les différentes options techniques. La plus captivante du point de vue esthétique, est la pose à sec sur différents supports : lit de gravier ou de sable, ou encore sur herbe.

En effet, cette pose, à réaliser avec les modules à épaisseur majorée de 20 mm XT20, attribue aux joints un rôle esthétique de premier plan et leur permet de prendre part au calepinage du revêtement de sol, renforçant ainsi le lien de la collection Realstone avec la matière dont elle s'inspire.

L'inspiration offre, quant à elle, l’occasion stylistique de réaliser, en quelque sorte, une ouverture à l'extérieur ; un seul revêtement de sol habille la margelle de piscine, l'espace détente aménagé sur le gazon, le living, la cuisine, jusqu'à les espaces plus privé de la maison, c'est-à-dire la salle de bains et la chambre.

Ajoutons à cela la valeur tactile à attribuer aux différentes dalles en fonction de leur emplacement et du coefficient antiglissance admis. En effet, trois sont les finitions de surface au choix : Mate, Soft et Structurée. 

Visita lo showroom x

J'autorise le traitement de mes données pour donner suite à ma demande. Les données seront traitées conformément à cette note d'information note d'information*