Carreaux de ciment hexagonaux et grès imitation bois dans un illustre pub irlandais

Carreaux de ciment hexagonaux et grès imitation bois dans un illustre pub irlandais

120 ans après son ouverture, le pub irlandais Morrison’s rénove ses locaux et choisit la chaleur et le caractère des revêtements muraux Ragno, dans les collections Rewind, Concept et Woodessence.

 

Quand on imagine de franchir le seuil d'un typique pub irlandais, on pense très précisément aux locaux du Morrison’s Bar & Kitchen, un pub illustre qui respecte les traditions familiales, ouvert à Limerick depuis 1896. Intérieurs sombres, bois foncé aux nœuds apparents, odeur de bière et fauteuils confortables sur lesquels se prélasser pour savourer des plats de la tradition irlandaise.

En 2016, 120 ans après sa création, le Morrison’s a été rénové sur un projet de la décoratrice d'intérieur Tess Stanford, qui ha choisi de mettre en valeur l'âme vintage des locaux, grâce aux revêtements Ceramiche Ragno : le grès imitation bois au sol est Woodessence, posé en bâtons rompus pour sublimer ses volumes intérieurs et animer ses très vastes espaces. La nuancebeige choisie pour la quasi totalité du revêtement de sol est enrichi de listels larges – tous réalisés dans le format 10 x 70 cm, plus foncés (Brown) pour délimiter l'espace se trouvant devant le comptoir du bar. Dans ce cas, l’imitation bois se marie à la perfection avec le bois des meubles choisis pour les intérieurs.

Legrès Woodessence est joint à emboîtement, une pose idéale pour les carreaux de ciment de la collection Rewind qui non seulement délimitent certains espaces des locaux, mais revêtent aussi les parois du comptoir sur lequel figure le logo imprimé du pub. Gravures, emballages et accessoires vintage complètent et réchauffent l'atmosphère, aux côtés de fauteuils et de tables en style rétro, pour un espace très convivial et accueillant.

Une dernière collection décore un espace plus intime du Morrison’s : Concept en 15x60 cm, inspirée des tapisseries quelque peu passées, avec le temps, qui revêt et délimite les murs destinés à accueillir les en-cas que les clients mangent sur le pouce, assis un court instant sur les tabourets.

Un mélange de styles et de décors en mesure de valoriser les locaux d'un pub alliant tradition et culture irlandaises, qui réchauffent l’atmosphère et en fait un espace à la foiscontemporain et inspiré du passé d'une famille qui depuis 120 ans met la convivialité et la bonne cuisine au cœur de son activité.

 

Conceptrice : Tess Stanford

Photographe : Piquant Media

Vous pourriez également être intéressé par

Visita lo showroom x

J'autorise le traitement de mes données pour donner suite à ma demande. Les données seront traitées conformément à cette note d'information note d'information*