Mélange de grès imitation bois et carreaux de ciment Rewind pour un restaurant « à km 0 » au design original

Mélange de grès imitation bois et carreaux de ciment Rewind pour un restaurant « à km 0 » au design original

Produits du territoire, design artisanal et grès Rewind, tels sont les ingrédients de la recette gagnante de la boutique gastronomique Matè.
 

Nous sommes tout près de Bergame, une région comptant de nombreuses exploitations agricoles et où les méthodes zootechniques sont largement appliquées.

C'est là qu'il y a environ deux ans, tout a commencé pour Matè dont l'identité est indéfinissable en un seul mot.

Matè est à la fois restaurant, boucherie, boutique gastronomique ouverte toute la journée, bistrot où savourer des plats préparés sur le moment, traiteur proposant des produits frais, sucrés et salés, « fast and slow food », mais aussi cocktail bar dont le comptoir de 21 m et l'espace de démonstrations culinaires sont mis à la disposition de ceux qui souhaitent préparer quelque chose entre amis ou sous les conseils d'un chef privé. C'est un endroit aux âmes multiples qui échangent en harmonie, un mélange de vies qu'on retrouve jusque dans le choix des intérieurs.

Les plats sont préparés avec soin et amour, dans le respect du principe du km zéro selon lequel les produits utilisés sont frais et issus de matières premières méticuleusement sélectionnées venant directement des zones limitrophes. C'est le concept qu'a souhaité développer Matè, dans le but de partager avec ses hôtes sa passion du territoire où poussent des produits qui seront préparés en les sublimant pour rehausser la valeur des professionnels et des artisans de sa région.

Le design des intérieurs adhère totalement à la philosophie de Matè, par le choix de son mobilier et de ses éléments complémentaires de décoration, tous réalisés sur la base de croquis d'artisans de la région, avec du bois de récupération provenant de vieux madriers fraisés et meulés. Les structures des canapés, la boiserie qui revêt la majeure partie de l'établissement et les cloisons ont été faites avec cette matière première.

Conçu par le bureau milanais Margstudio en étroite collaboration avec le client, ce projet accueille avec naturel le grès imitation bois et les hexagones Rewind qui revêtent, dans un mélange de couleurs, les murs, le comptoir et jusqu'aux dessus des tables de l'espace de restauration, donnant à ce lieu une allure vintage en accord parfait avec l'atmosphère qu'on y respire.

 

Ph : Sara Magni

  • Restaurant Maté : Vintage Grès effet bois et Rewind
  • Restaurant Maté : Vintage Grès effet bois et Rewind
  • Restaurant Maté : Vintage Grès effet bois et Rewind

Vous pourriez également être intéressé par

Visita lo showroom x

J'autorise le traitement de mes données pour donner suite à ma demande. Les données seront traitées conformément à cette note d'information note d'information*