Grès cérame : comment le nettoyer correctement ?

Grès cérame : comment le nettoyer correctement ?

Semples conseils utiles pour le nettoyage de fin de chantier
 

Le premier nettoyage du grès cérame après la pose est une étape fondamentale pour que la surface soit durablement belle et résistante.
Le nettoyage de fin de chantier doit être effectué après 4 à 5 jours ou au plus tard dans les 10 jours qui suivent la pose et le jointoiement de la surface. Il est nécessaire d'éliminer tous les résidus de colle, de mortier, de poussière et de peinture, de manière à garantir un parfait résultat et à préserver la beauté des carreaux. Les 3 étapes à suivre sont les suivantes :

  1. Tout d'abord, préparer une solution composée d'un produit à base acide correctement dilué dans l'eau froide, conformément aux consignes du fabricant. Il est conseillé de tester la solution sur une petite portion de revêtement avant de procéder au nettoyage de toute la surface carrelée.
  2. Après quoi, mouiller la surface (joints compris) avec la solution acide préparée et laissez agir pendant 2 minutes. Il est conseillé de ne pas laisser sécher la solution appliquée.
  3. La troisième étape prévoit un abondant rinçage de la surface à l'eau en utilisant une serpillère.

Le nettoyage après la pose joue un rôle fondamental pour assurer un rendu parfait et prévenir les taches et les auréoles sur lesol et les murs.

Après cette étape, vous pourrez procéder au nettoyage quotidien du grès cérame à l'aide d'une éponge douce et d'une solution d'eau chaude additionnée d'un nettoyant ménager disponible dans le commerce.

Visita lo showroom x

J'autorise le traitement de mes données pour donner suite à ma demande. Les données seront traitées conformément à cette note d'information note d'information*