Ragno

Aucun matériau plus que la pierre n'est capable de retracer l'histoire de l'habitat humain depuis ses origines jusqu'à nos jours. Son centre le plus profond, révélé en surface par des veines et des incrustations précieuses de plusieurs matériaux multicolores, renferme le secret d'un pouvoir exclusif : celui de la sédimentation, strate après strate, d'un matériau unique, caractérisé par des qualités ancestrales de force et de beauté.

Dès lors, quel autre nom que Eterna aurait pu avoir la nouvelle collection imitation pierre de Ragno ? Disponible en plusieurs formats en grès cérame avec la géométrie et les dimensions se combinent en toute liberté (30x60, 60x60 et 60x120), la collection décline en trois couleurs à la texture homogène et uniforme – Arena, Blanco et Greige – l'actualisation d'une esthétique classique que nous avons, depuis toujours, l'habitude d'associer à nos espaces de vie.

Une offre de variantes Mix – disponible en Beige, Gris, Multicolor– qui englobe des incrustations de marbre de plusieurs tonalités, vient s'y ajouter, offrant ainsi une dimension décorative à mi-chemin entre classique et moderne.

Elle est par ailleurs étoffée par le format 30x90 des carreaux muraux en céramique dans les trois couleurs uniformes ainsi quelques décors et variations de texture : la structure Quadro, le motif d'inspiration vintage History et les mosaïques disponibles dans les trois couleurs principales de la collection. 

La collection Eterna nous emmène en idée au cœur d'une Méditerranée calme et ensoleillée, où le ciel, la mer et la terre semblent trouver de multiples points de contact et où, grâce à la douceur des températures, l'intérieur et l'extérieur de la maison s'inscrivent dans une parfaite continuité. Seul le subtil ondoiement de rideaux blancs que soulève une brise légère vient, peut-être, marquer leur limite idéale.

Mais dans Eterna, la nature n'est pas seulement une source d'inspiration. Combinée à l'idéal de pureté, de durabilité et de bien-être qui lui ont toujours été étroitement associés elle émerge, bien qu'invisible, de deux façons différentes : dans le caractère concret du grès cérame fabriqué avec 40 % de matériaux recyclés et dans la qualité d'une technologie innovante et efficiente récemment développée par Ragno.

Cette technologie se nomme CleanOut Antibacterial Protection et, appliquée au cœur des dalles lors du processus de production, elle promet de réduire la charge bactérienne du matériau de 99,9 %. Elle contribue ainsi à définir des espaces résidentiels et commerciaux non seulement agréables à vivre, mais aussi plus sains et exempts d'agents potentiellement nocifs pour notre santé.

Le traitement antimicrobien CleanOut, même s'il est actif pendant vingt-quatre heures sans aucune discontinuité, n'altère en rien les caractéristiques esthétiques des dalles. Il permet donc de garantir des performances hygiéniques élevées à long terme sans que la conception de nos espaces de vie ne soit visiblement affectée par son action. Au plus profond, le bien-être visuel généré par les dalles Eterna, complété par une combinaison harmonieuse de meubles et d'accessoires, se nourrit également de qualités invisibles, tout aussi importantes que celles qui peuvent s'apprécier par le toucher et la vue.

Pour autant, CleanOut Antibacterial Protection n'est pas le seul avantage innovant d'Eterna. La collection, en effet, offre des performances élevées en matière de résistance à la glissance grâce à la technologie StepWise qui garantit tout à la fois une agréable douceur tactile et permet un nettoyage rapide et en profondeur de la surface.

Collections connexes