Les carreaux de ciment Ragno pour « le meilleur bureau du monde »

Les carreaux de ciment Ragno pour « le meilleur bureau du monde »

À Wrocław (Pologne) les locaux du siège polonais de l'agence Opera Software s'inspirent du style architectural de la ville, et « revêtent » les carreaux de ciment de la collection Rewind.

 

Nous sommes en Pologne, au centre de Wrocław, dans l'un des bâtiments les plus importants de la ville, le Centrum Biznesowe Hieronimus, également connu sous le nom de « Glass House » en raison des ses larges baies vitrées sur cadres équerrés, siì modernes et en contraste par rapport à l'architecture historique de l'édifice situé non loin de la célèbre Opera House.

C'est là que l'agence norvégienne Opera Software, créatrice du logiciel de navigation du même nom, a choisi d'installer ses bureaux polonais, en 2015. Pour ce faire, elle a confié la tâche au cabinet d'architecture mode:lina,auquel elle a lancé ce défi : « nous voulons le meilleur bureau du monde ».

L’inspiration principale pour ce projet arrive de l'architecture même de la ville de Wrocław ; en effet, celle-ci est dite aussi « la ville des 100 ponts », et c'est justement la forme en arc qui caractérise nombre des structures grillagées qu'on trouve à l'intérieur, toutes peintes en noir, comme les huisseries, dans le plus pur style industriel.

Le style choisi pour les intérieurs, est précisément celui des lofts industriels, avec de larges baies vitrées entourées d'un cadre noir, du bois noueux, des fauteuils et des sièges avec des éléments en métal, des luminaires suspendus avec des câbles et des installations avec des parties techniques apparentes.

L’atmosphère y est conviviale et créative, un bureau sans l'être, avec de grandes salles de réunion et un espace cuisine pour les employés.

La contribution stylistique de Ragno est significative : la collection en grès cérame Rewind avec ses carreaux de ciment hexagonaux (Vanille, la nuance choisie, en 21x18 cm) se marie avec naturel au sol en ciment et évoque le design d'éléments de l'ameublement, comme les tables en nid d'abeilles de certaines salles de réunion.

Le grès imitation ciment, en grand format comme dans les propositions les plus décoratives, telles que les carreaux de ciment Rewind, est un choix parfait pour obtenir des intérieurs au design industriel additionné d'une touche décor qui personnalise l'espace de façon unique. 


 

Concepteur : mode:lina
Photographes : Marcin Ratajczak, Maciej Dąbrowski

Vous pourriez également être intéressé par

Visita lo showroom x

J'autorise le traitement de mes données pour donner suite à ma demande. Les données seront traitées conformément à cette note d'information note d'information*