5 mélanges de styles et finitions en grès cérame pour une cuisine contemporaine
27 novembre 2018
Si vous êtes à la recherche d'un projet sortant de l'ordinaire pour le revêtement mural de votre cuisine, vous n'avez peut-être encore jamais pensé à la possibilité de mélanger plusieurs collections de style différent.
Essayons d'imaginer quelques options de mix&matchen partant de deux collections en grès cérame de Ragno comportant des multiples interprétations stylistiques : Ottocento et Patina.
Ottocento s'inspire des traditionnels carreaux de ciment et transpose, sur un format classique (le simple 20x20 cm) en grès cérame, la chaleur et le design propres à ce type de revêtement mural. Le bord irrégulier et le look vintage contribuent à mettre en valeur son caractère rétro, et ses différentes fantaisies permettent de diversifier les compositions dans une palette de couleurs poudrées et sobres.
Patina est, quant à elle, une collection unique qui reproduit sur le grès cérame divers effets de matières. En effet, en fonction de la réfraction de la lumière, elle peut prendre l'allure de la terre cuite usée, d'une surface cirée ou chatoyante ou de la résine consumée. Simple et éclectique, elle se pose sur les sols et murs, en intérieur ou en extérieur. Les six colorations unies sont rejointes par des décors géométriques irréguliers et par la mosaïque à microtesselles, exaltant ainsi le potentiel expressif de la collection.
Deux collections avec un style apparemment très différent - carreaux de ciment vintage et imitation cire/surface chatoyante - ensemble dans la même pièce ? Peuvent-elles vraiment cohabiter en harmonie ? Pourquoi pas.
Ci-après quelques suggestions de mélanges pour unecuisine à l'allure unique et originale.
Comme vous le voyez, ces deux collections peuvent se combiner à l'infini, parce qu'elles sont éclectiques et parce que les poses et les formats se mélangent au gré des envies pour créer un style différent et personnalisé.