5 mélanges de styles et finitions en grès cérame pour une cuisine contemporaine

5 mélanges de styles et finitions en grès cérame pour une cuisine contemporaine

Une déco éclectique et originale dans la cuisine en alternant les formats et les effets des collections en grès cérame Ottocento et Patina by Ragno

 

Si vous êtes à la recherche d'un projet sortant de l'ordinaire pour le revêtement mural de votre cuisine, vous n'avez peut-être encore jamais pensé à la possibilité de mélanger plusieurs collections de style différent.

Essayons d'imaginer quelques options de mix&matchen partant de deux collections en grès cérame de Ragno comportant des multiples interprétations stylistiques : Ottocento et Patina.

Ottocento s'inspire des traditionnels carreaux de ciment et transpose, sur un format classique (le simple 20x20 cm) en grès cérame, la chaleur et le design propres à ce type de revêtement mural. Le bord irrégulier et le look vintage contribuent à mettre en valeur son caractère rétro, et ses différentes fantaisies permettent de diversifier les compositions dans une palette de couleurs poudrées et sobres.

Patina est, quant à elle, une collection unique qui reproduit sur le grès cérame divers effets de matières. En effet, en fonction de la réfraction de la lumière, elle peut prendre l'allure de la terre cuite usée, d'une surface cirée ou chatoyante ou de la résine consumée. Simple et éclectique, elle se pose sur les sols et murs, en intérieur ou en extérieur. Les six colorations unies sont rejointes par des décors géométriques irréguliers et par la mosaïque à microtesselles, exaltant ainsi le potentiel expressif de la collection.

Deux collections avec un style apparemment très différent - carreaux de ciment vintage et imitation cire/surface chatoyante - ensemble dans la même pièce ? Peuvent-elles vraiment cohabiter en harmonie ? Pourquoi pas.

Ci-après quelques suggestions de mélanges pour unecuisine à l'allure unique et originale.

  1. Patina sur le sol en teinte unie + Ottocento sur le mur (décor Mix) : une composition simple pour une cuisine de style industriel/vintage, avec un revêtement de sol uniforme en format moyen – par exemple 60x60 cm– et avec un mur derrière le plan de travail décoré d'un mélange de fantaisies en ton sur ton.
  2. Patina en format maxi 120x120 cm et Ottocento (décor choisi parmi les 8 solutions, dans une tonalité froide) en mélange pour différencier les différentes zones sur le sol : un grand open space peut être organisé avec des tapis décoratifs séparant la cuisine du salon.
  3. Ottocento sur le sol (3 nuances choisies ton sur ton) + Patina sur le mur sous la forme d'une mosaïque à microtesselles imitation cire. Pour une cuisine raffinée et élégante avec un sol mouvementé pour égayer l'intérieur.
  4. Patina sur le sol en version décorée (mix géométrique irrégulier) + Ottocento sur le murdans une teinte unie assortie à celle du sol. Pour une cuisine moderne de style épuré et minimaliste qui ne renonce pas à une palette de couleurs chaudes.
  5. Un projet plus complexe ? Ottocento (en version décorée appliquée en tapis tout autour de l'îlot) et Patina (en teinte unie) sur le sol + Ottocento(avec le même décor) sur l'îlot de la cuisine. Dans ce cas, le décor se concentre tout autour de l'îlot, véritable cœur de la cuisine.

Comme vous le voyez, ces deux collections peuvent se combiner à l'infini, parce qu'elles sont éclectiques et parce que les poses et les formats se mélangent au gré des envies pour créer un style différent et personnalisé.

  • Cuisine Mix and Match avec Ottocento et Patina
  • Cuisine Mix and Match avec Ottocento et Patina
  • Cuisine Mix and Match avec Ottocento et Patina
  • Cuisine Mix and Match avec Ottocento et Patina
  • Cuisine Mix and Match avec Ottocento et Patina
  • Cuisine Mix and Match avec Ottocento et Patina

Vous pourriez également être intéressé par

Visita lo showroom x

J'autorise le traitement de mes données pour donner suite à ma demande. Les données seront traitées conformément à cette note d'information note d'information*