Qui a dit que seuls les grands formats et les couleurs neutres pouvaient transformer un espace en l'agrandissant visuellement ?

Dans ce petit appartement de 35 m2 signé Studio Manuarino et transformé en B&B Otium, le fil rouge est un sol caractéristique aux motifs en zig zag de la série Contrasti, finition verte, Tappeto 10, posé sur toute la surface de l'appartement pour qu'il semble plus grand.

Destiné à être utilisé comme maison d'hôte, ce studio est situé dans un ancien bâtiment du centre historique de Monte di Procida, aux portes de Naples. S'inscrivant pleinement dans le respect de son histoire, sa rénovation a notamment conservé la splendide voûte nervurée et l'ancienne porte d'entrée, savamment préservée et restaurée par un artisan local.

L'intérieur a été pensé pour exprimer un juste mélange d'esprit méditerranéen et de style frais et contemporain, presque scandinave.

Servant de chambre à coucher, la pièce principale communique avec le petit coin cuisine qui donne directement sur le parvis de la plus ancienne église de Monte di Procida, Sainte Marie de l'Assomption. Le mobilier sur mesure en bouleau offre également une surface pour un petit mange-debout, complété par deux tabourets pour jouir de la vue. La crédence de la cuisine est revêtue de la série en grès cérame Contrasti au format 20 x 20 en finition Bianco.

On retrouve cette série Contrasti en couleur Bianco sur les murs de la salle de bains, une pièce annexe qui accueille le lavabo et les sanitaires. Le mur de fond sur lequel s'appuie la tête de lit dissimule deux niches latérales pour optimiser l'espace : à droite, un troisième lit escamotable qui peut être caché au besoin, tandis qu'à gauche se trouve une douche, elle aussi revêtue de Contrasti Bianco (sur les murs) et de Contrasti Tappeto 10 au sol, comme dans le reste du studio.

Ph Angela Sposito

 

 

Collections connexes