Un espace accueillant qui réconcilie présent et passé

Bois, métal noir et surfaces délicatement marquées par le passage du temps dessinent les espaces de la nouvelle Osteria Dalì de Bari, conçue par Michele Carbonara. Dans ce lieu où règnent le vin et la bonne chère, matériaux et couleurstravaillent de concert à l'articulation des espaces et la définition d'une atmosphère agréable et accueillante.

La modernité de certains choix de design intérieur, comme la sobriété formelle des lignes, surfaces et volumes, est équilibrée et adoucie par des éléments qui rappellent résolument le passé et relient le lieu à un contexte d'origine industrielle, actualisé pour répondre aux besoins d'aujourd'hui, tant fonctionnels qu'esthétiques.

 

Patina, mélange d'évocations de matières fascinantes et enveloppantes

Les portes de l'Osteria s'ouvrent sur un vaste sol réalisé avec les dalles 75x75 cm de la collection Patina, dans la variante Cognac : dans le catalogue Ragno, elles illustrent le fruit de la recherche rigoureuse de l'entreprise sur le sens de l'origine et du mélange d'évocations de matières diverses : métal, résine et terre cuite.

Uniformisant la surface des dalles, la patine cirée leur donne une douce luminosité, accentuant leur qualité tactile, tout aussi précieuse et communicative que celle esthétique. Dans le même temps, les bords rectifiés assurent la création d'une surface continue, dont on apprécie pleinement les qualités de matériau céramique en équilibre entre passé et présent.

 

Le décor comme rappel des évocations du passé : la collection A_Mano

L'agence de Michele Carbonara, qui a signé le projet de l'Osteria Dalì, a décidé de donner aux salles de bains, suite du récit du design intérieur du projet, un aspect décoratif accentué et profondément caractérisé. La collection A_Mano a été l'instrument du dessin du motif, déployé dans un noir et blanc graphique et élégant : un format unique, 20x20 cm, aux possibilités infinies de suggestion créative.

La variante Ardesia alterne continuité chromatique du fond et du décor, mariant divers motifs dans un ensemble qui évoque, dès le premier regard, atmosphères du passé et valeur de la récupération.

  • Patina et A_Mano : le grès qu'a choisi une auberge à Bari - 1
  • Patina et A_Mano : le grès qu'a choisi une auberge à Bari - 2
  • Patina et A_Mano : le grès qu'a choisi une auberge à Bari - 3
  • Patina et A_Mano : le grès qu'a choisi une auberge à Bari - 4
  • Patina et A_Mano : le grès qu'a choisi une auberge à Bari - 5
  • Patina et A_Mano : le grès qu'a choisi une auberge à Bari - 6
  • Patina et A_Mano : le grès qu'a choisi une auberge à Bari - 7
  • Patina et A_Mano : le grès qu'a choisi une auberge à Bari - 8
  • Patina et A_Mano : le grès qu'a choisi une auberge à Bari - 9
  • Patina et A_Mano : le grès qu'a choisi une auberge à Bari - 10
  • Patina et A_Mano : le grès qu'a choisi une auberge à Bari - 11

Collections connexes