Ceramic Futures. Le côté social de la céramique.

Ceramic Futures. Le côté social de la céramique.

Ceramic Futures est le tout premier projet social totalement consacré à la céramique auquel participent des étudiants provenant de quatre prestigieuses écoles de design (l'IED de Rome, Accademia Abadir de Catane, Glasgow School of Art - Royaume-Uni, Politecnico de Milan).

Le défi : raisonner en mode conceptuel sur l'avenir de la céramique qui est aux côtés de l'homme depuis la nuit des temps. En juin et juillet 2013, les quatre groupes de jeunes concepteurs se sont penchés sur le dossier préparé par Elio Caccavale et Stefano Mirti, et ils ont collaboré ensemble de façon interactive par l'intermédiaire des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram). 

Le projet trouve son épilogue à la « Galleria dell'Architettura » (Galerie de l'architecture) organisée au sein de Cersaie (Gall. 21-22), où seront exposés et commentés les résultats des interactions sur la céramique. En effet, les prototypes conçus et réalisés par les groupes d'étudiants y seront présentés, et une conférence aura lieu mardi 24 septembre à la Galleria dell'Architettura (Gall. 21/22) pour illustrer les idées conceptuelles et pour récompenser les ouvrages les plus fascinants et les plus intéressants.

Visita lo showroom x

J'autorise le traitement de mes données pour donner suite à ma demande. Les données seront traitées conformément à cette note d'information note d'information*