Woodessence de Ragno : un revêtement de sol en grès imitation bois qui révèle la chaleur d'une maison

Woodessence de Ragno : un revêtement de sol en grès imitation bois qui révèle la chaleur d'une maison

À Casa TA, le revêtement de sol imitation parquet de la collection Woodessence compose une surface continue représentant un fond idéal pour accompagner les couleurs qui s'alternent sur les murs

 

Nous sommes à Scicli, en Sicile,et plus précisément dans la province de Raguse, réputée pour ses vestiges historiques et architecturaux, mais aussi pour son soleil et son chocolat que vous avez peut-être pu goûter à l'occasion d'un voyage.

C'est là qu'au deuxième étage d'un immeuble datant du début du XXe siècle, se trouve un petit appartement. Ce logement miniature ne mesure que 50 m² ; une surface vraiment modeste, n'est-ce pas ? Et pourtant, cet espace sait raconter, à travers la trame de ses couleurs et de ses matériaux, la chaleur d'un foyer et la richesse d'une vie pleinement vécue.

Francesca Timperanza, l’architecte qui s'est occupée de sa rénovation, explique qu'elle a veillé tout particulièrement à la manière dont ce vieil appartement est structuré. Si aujourd'hui le passage et la communication entre ses différentes pièces satisfont pleinement aux exigences de la vie moderne, les murs sont restés, quant à eux, garants de la mémoire de son agencement historique.

Les couleurs et les matériaux y jouent un rôle de premier plan dans la définition de nouvelles fonctionnalités. L’approche choisie pour la transformation, sous forme d'intervention minimale, exclut le cachet d'origine du bâtiment, étroitement intégré au paysage urbain et aux types de construction qu'on y retrouve habituellement.

La couleur, allant du blanc au gris, se déploie généreusement dans les intérieurs. Elle couvre toutes les surfaces en veillant à assurer la continuité entre murs, plafonds, portes, encadrements de fenêtres ainsi qu'une grande partie des meubles et des pièces complémentaires de décoration.

Ce déferlement de couleurs irradiant et raffiné est complété à merveille par le revêtement de sol Woodessence de Ragno qui passe d'une pièce à l'autre, faisant remonter ses visiteurs à la source d'inspiration qui sourd dans les intérieurs français aux parquets posés en bâtons rompus, accompagnant de ses craquements les pas quotidiens de la maisonnée où règne la chaleur familiale.

À Casa TA, les lames de 10x70 cm sont posées sur le sol en diagonal, pour une perception plus ample et plus mouvante des espaces. Le choix conceptuel se révèle particulièrement efficace, surtout au vu de l’exigüité de l'appartement.

Les finitions disponibles dans cette collection vont des chaleureux marron et miel, aux teintes nordiques du gris et du beige poussant jusqu'au noyer, plus déterminé et plus masculin, qui s'adapte aussi à la perfection aux espaces non résidentiels.

Ci-après, la galerie de photos.

  • Casa Ta: Woodessence, Grès Effet Bois
  • Casa Ta: Woodessence, Grès Effet Bois
  • Casa Ta: Woodessence, Grès Effet Bois
  • Casa Ta: Woodessence, Grès Effet Bois
  • Casa Ta: Woodessence, Grès Effet Bois
  • Casa Ta: Woodessence, Grès Effet Bois

Vous pourriez également être intéressé par

Visita lo showroom x

J'autorise le traitement de mes données pour donner suite à ma demande. Les données seront traitées conformément à cette note d'information note d'information*