Bistrot Paonazzetto : graphismes noirs et blancs pour des projets d'impact

Bistrot Paonazzetto : graphismes noirs et blancs pour des projets d'impact

Nouvelles inspirations à effets de matières pour la collection en grès imitation marbre Bistrot de Ragno

 

Surfaces éclatantes, veines ton sur ton ou en contraste, textures irrégulières et innombrables variétés de couleurs : le marbre est depuis toujours l'une des matières préférées des architectes et designers d'intérieur. Associées traditionnellement à des styles classiques et somptueux, les finitions effet marbre décorent pourtant aujourd'hui les cadres contemporains avec élégance et avec raffinement.

Dans la lignée des dernières tendances, Ragno propose un superbe et nouveau grès imitation marbre qui s'ajoute aux huit autres de la collection Bistrot - Pietrasanta, Calacatta Michelangelo, Marfil, Infinity, Arabescato, Statuario, Emperador et Grafite. La nouvelle solution en grès cérame, baptisée « Paonazzetto », s'inspire de la roche calcaire extraite dans la région des Alpes apuanes.

Paonazzetto se caractérise par un fort contraste entre le fond blanc pur, typique des marbres de Carrare, et les larges veines couleur carbone qui dessinent une trame plus ou moins prononcée en surface. Appartenant à la famille des marbres Calacatta Renoir et Panda où dominent les stries foncées, Paonazzetto se différencie, par contre, par un graphisme équilibré sur des tonalités froides.

Reproduites à la perfection par les dernières technologies numériques, ces caractéristiques mettent en valeur la composante décorative de la collection, idéale lorsqu'on recherche des solutions à fort impact visuel.

La neutralité et l'élégance des couleurs - le blanc pur et le noir - permettent à Bistrot Paonazzetto de convenir parfaitement à n'importe quel type d'application - salle de bains, cuisine, salon et même hall d'hôtel : posé dans des cadres minimalistes aux nuances neutres, le produit en devient l'élément principal, ou posé dans des contextes avec d'autres effets de matières, comme l'effet métallique, la coloration de ses veines ressort encore plus.

La gamme compte 4 formats, du plus grand 75x150 cm au plus petit 30x60 cm, ainsi que 2 finitions, une glossy - extra brillante - et une naturelle - nouveauté du pack Bistrot, et des caractéristiques techniques parfaites aussi pour l'immobilier de commerce.

Le tout est complété par 2 mosaïques géométriques 30x30 cm : une mosaïque classique à tesselles carrées, disponible en finition naturelle et glossy, et une mosaïque plus contemporaine avec des formes irrégulières, proposée uniquement dans la finition glossy. Toutes deux peuvent aussi être utilisées dans la douche.

Vous pourriez également être intéressé par

En cliquant sur « Envoyer », je déclare avoir au moins 14 ans et je consens au traitement de mes données à caractère personnel pour l'inscription à la newsletter, conformément à l'art. 2.4 de lanote d'information