4 idées pour le parquet dans la chambre à coucher

4 idées pour le parquet dans la chambre à coucher

Le côté pratique et la beauté des lames et des lattes en grès cérame imitation bois dans une variété de couleurs et de formats

 

Le parquet trouve une sorte d'habitat naturel dans la chambre à coucher. En effet, quelle pièce de la maison, si ce n'est la chambre, convient à cette atmosphère accueillante, confortable, intime et sereine que procure le parquet ?

Mais est-ce bien là une bonne solution pour le sol de cette pièce ? Si le bois naturel est plutôt délicat, le parquet en grès cérame offre une excellente alternative. Pour la chambre à coucher, le sol qui s'impose est en grès cérame imitation bois si vous voulez du parquet :

  • durableetrésistant,à l'épreuve des enfants ;
  • hygiénique et à l'épreuve des allergies, qui trouvent dans les tapis et les tissus d'ameublement des réceptacles parfaits pour les acariens, le pollen et les poils d'animaux ;
  • pratique à nettoyer et facile à entretenir car il ne nécessite aucun entretien périodique particulier.

Le grès cérame imitation bois possède une qualité esthétique remarquable : grâce à la technologie d'impression numérique à très haute résolution, il reproduit de manière fidèle et naturelle la couleur, les veines, les marques de traitement du bois, et jusqu'aux imperfections ou aux traces laissées par le temps.

Chaque collection de grès cérame imitation bois est différente des autres : nous en avons sélectionné ici 5 pour vous donner une idée de la variété d'options possibles pour le carrelage le plus adapté à votre chambre.

 

Parquet pour chambre à coucher en grès cérame imitation bois de chêne

Les carreaux en grès cérame imitation bois de la collection Woodspace de Ragno s'inspirent de l'essence de chêne, dont ils laissent apparaître les veines, les flammages et les nœuds.
Ils existent au format 20x120 cm, le plus vendu et au format 25x150 cm. De la plus claire à la plus foncée, la palette de Woodspace comprend 4 tonalités indémodables : Bianco, Beige, Tortora et Marrone.

 

Parquet pour chambre à coucher en grès cérame imitation bois de récupération

 

Toujours au format 20x120, 25x150 et l'inédit 19x150 cm, Ragno présente la toute nouvelle collection Woodsense, un grès cérame qui s'inspire des planches de bois de récupération. Les surfaces à l'aspect vécu de la collection présentent de fortes variations de couleurs et des signes du temps qui évoquent le charme du bois ancien. Woodsense est disponible dans 4 variantes de couleurs, 2 tons chauds – Beige et Marrone – et deux froids – Avorio et Grigio.

 

Revêtement pour sol de chambre à coucher en grès cérame imitation bois avec des carreaux mélangeables

Le grès cérame effet bois vous permet de combiner plusieurs formats de carreaux pour imprimer du rythme au parquet de la chambre à coucher. C'est ainsi que les lames en 10 et 13x100 cm de la collection en grès imitation bois Woodreal peuvent se poser – ensemble – en quadrillage avec des joints continus, à l'anglaise avec des joints décalés ou encore en bâtons rompus, l'indémodable schéma de pose à l'italienne.
Woodreal propose les listels de grès cérame imitation bois en 5 nuances chaudes : Bianco, Beige, Caramello, Tortora et Marrone.

 

Parquet pour chambre à coucher en grès cérame imitation bois à petites lames

Un parquet en grès cérame imitation bois peut être encore plus polyvalent s'il comporte de petits carreaux, à mi-chemin entre des petites lames et des lattes. En effet, vous pouvez l'utiliser pour revêtir des petites chambres ou pour expérimenter sur le sol des géométries de pose moins habituelles, comme la pose en diagonale ou en bâtons rompus.
La collection en grès cérame imitation bois Woodglam de Ragno, par exemple, propose des carreaux rectangulaires 10x70 cm inspirés du chêne et à variations de nuances d'une lame à l'autre – dans les couleurs Naturale, Tortora, Noce et Grigio.

 

Revêtement pour sol de chambre à coucher en grès cérame imitation bois à variation de nuances

Les lames 10x70 cm de la collection en grès cérame imitation bois Woodcraft offrent encore plus de variations de nuances, et donc un rendu final au sol encore plus particulier.
Très présente tant dans les 2 couleurs chaudes – Beige et Marrone – que dans les 3 couleurs plus contemporaines – Bianco, Grigio et Antracite –, cette particularité chromatique de Woodcraft apporte beaucoup de caractère au parquet de la chambre à coucher.

 

  • 4 idées pour le parquet dans la chambre à coucher
  • 4 idées pour le parquet dans la chambre à coucher
  • 4 idées pour le parquet dans la chambre à coucher
  • 4 idées pour le parquet dans la chambre à coucher

Vous pourriez également être intéressé par

En cliquant sur « Envoyer », je déclare avoir au moins 14 ans et je consens au traitement de mes données à caractère personnel pour l'inscription à la newsletter, conformément à l'art. 2.4 de lanote d'information