Le chêne chaud, suave et un tantinet craquant des maisons d'autrefois, apprend le langage technique du tout nouveau grès cérame pour devenir la collection Woodsense, faite pour tous ceux qui aiment marcher pieds nus et se dorloter dans un bien-être de style antique
Est-ce qu'une technologie de pointe peut aller de pair avec un élément plongeant ses racines dans le passé et puiser sa valeur en montrant les traces du temps plutôt qu'en les cachant ?
La réponse, matérialisée sous la forme du grès cérame Ragno de première qualité, est « absolument » avec la nouvelle collection Woodsense, mise au point pour habiller les sols de maisons, petites activités commerciales, terrasses, et pas seulement.
Il suffit de toucher les lames – disponibles en trois formats : du plus classique et rassurant 25×150 cm aux plus polyvalents, fins et modernes 19×150 et 20×120 cm – pour sentir la chaleur et l'effet de matière qui ramènent immédiatement à l'esprit, dans un imaginaire consolidé par plusieurs siècles de tradition dans la construction et dans le résidentiel, le bois superbement usé et imparfait des maisons d'autrefois.
Sillonné de génération en génération par des multiples passages, chaussés et pieds nus, ce chêne rustique, posé avec soin, portait clairement en surface les traces laissées par la personnalité et par les gestes des habitants de sa demeure.
Woodsense nous propose un grès imitation bois qui raconte une histoire, qui a été conçu et fabriqué d'après des critères intégrant qualités esthétiques et fonctionnelles avec d'autres purement émotionnelles et communicatives.
Les lames déclinent le thème du faux parquet en quatre versions couleurs, construites toutes sur une base graphique présentant des variations extrêmement naturelles, proches de la matière d'inspiration : les versions claires et douces Avorio et Beige, et les versions plus intenses Marrone et Grigio, à assortir librement entre elles pour former une alternance esthétique harmonieuse et équilibrée.
Un choix judicieux est celui de poser dans toute la maison, et voire même dans ses espaces extérieurs, une seule variante du revêtement de sol imitation bois Woodsense. La version structurée avec coefficient de résistance à la glissance R11, disponible en format 20×120 cm, rend possible ce schéma de pose.