La collection Ironstone réplique à la perfection l’irisation qui caractérise les métaux

Temps de lecture: minutes

Deux nouveaux grands formats sur fine épaisseur viennent l'enrichir : 120x120 cm et 60x120 cm

Ragno interprète l'irisation des métaux dans la collection en grès cérame Ironstone, qui, comme son nom l'indique, fait fusionner deux inspirations : le charme urbain du métal et le pouvoir de séduction solide et concret d'une base minérale.

Déjà présente dans la gamme en 75×150, 75×75, 60×60 et 30×60 cm, cette collection est désormais disponible aussi dans de nouveaux grands formats sur fine épaisseur de 6 mm : 120×120 cm et 60×120 cm.  L'absence visuelle de joints, magnifiée par le très grand format, définit un grès cérame effet métal fabuleusement séduisant, parfait dans les espaces résidentiels, mais aussi dans les structures d'hébergement sophistiquées et modernes.

Ironstone se présente en quatre coloris : Argento, Ghisa, Bianco et Corten. Les deux premières sont inspirées de matières naturelles comme l’argent, discrètement brillant et lumineux, et la fonte, aux nuances sombres et profondes. Les deux autres sont des variations chromatiques du blanc et de l’acier corten, qui n'existent pas dans la nature, mais qui sont admises au nom de leur capacité d’émouvoir par des évocations et des affinités avec certains styles.

Ironstone présente une surface satinée, agréable au toucher, luisante à travers les veinages et les audacieux contrastes qui caractérisent sa texture graphique, parvenant à jouer avec la lumière, dont elle interprète chaque rayon, et l'effet matière profond et communicatif du métal.

Des mosaïques et des décors laser expressément destinés au revêtement de murs viennent enrichir cette collection. Des trames florales, tribales et vaguement rétro racontent les différentes versions du grès imitation métal qui, à la grande surprise de tous, peut devenir romantique, voire même rappeler de délicates atmosphères vintage.