FAQ : Qu'est-ce que l'USGBC ? Ragno en fait-elle partie ?

Green Building Council Italia est l’association qui fait la promotion d’une culture d’urbanisme durable, efficace d'un point de vue énergétique, respectueuse de l’environnement, contribuant à améliorer la qualité de vie des citoyens à travers la norme de certification LEED®.
Les normes LEED indiquent des exigences pour la construction de bâtiments éco-compatibles, capables de fonctionner de manière durable et en autosuffisance énergétique.
Marazzi Group et par conséquent Ragno fait partie du Green Building Council, car elle a obtenu les points de crédit LEED® sur certaines collections.

FAQ : Que signifie carreaux à cycle fermé ?

La production en cycle fermé désigne un processus de production qui a développé un système de collecte et de réutilisation des déchets de production, des eaux de fabrication, des matières premières qu’elles contiennent et de la chaleur générée par certaines de ces phases. Une qualité écologique de tout le cycle industriel permettant de limiter la consommation des ressources naturelles et de réduire l’impact environnemental.

FAQ : Ragno a des produits ou des collections certifiées LEED ?

Parrainée par l'U.S. Green Building Council, la certification LEED est la certification américaine la plus importante pour l'énergie et l'environnement.
Les exigences de la certification LEED encouragent la réduction de l’impact sur l'environnement dû à l’extraction et à l'exploitation des matières premières, en favorisant l’utilisation de matériaux de construction comportant au moins 40 % de matériaux recyclés.
Plusieurs carreaux Ragno sont durables, car ils satisfont au référentiel LEED.

FAQ : Formats de carreaux disponibles ?

Ragno fabrique des mosaïques, des carreaux en céramique et des dalles en grès cérame pour satisfaire à toutes les exigences de surfaces et de dimensions, à partir de tesselles de 2x2 cm, collées sur filets en feuilles de 30x30 cm, pour en faciliter la pose, jusqu'au grand format de 60x120 cm.

FAQ : Quels matériaux Ragno peuvent être posés à l'extérieur ?

Pour les revêtements de sols et murs à l'extérieur, choisir des produits en grès cérame coloré dans la masse, même si dans certains cas (terrasses couvertes, loggias) où les agents atmosphériques ne sont pas directs, il est possible de poser des produits émaillés dotés de hautes caractéristiques techniques, comme la résistance à l’abrasion, aux chocs, aux acides et aux bases, et résistants au gel, en particulier dans les zones où le climat est froid ou à fortes amplitudes thermiques.

Qu’est-ce que le grès cérame fin Ragno ?

Le grès cérame fin Ragno est un matériau céramique caractérisé par une masse très compacte et homogène sur toute l’épaisseur de la dalle en céramique. Le procédé de production du grès cérame fin commence dès le mélange de matières premières précieuses finement sélectionnées formant une pâte qui est ensuite pressée et séchée avant d'être cuite au four. Les températures du cycle de cuisson sont élevées pour une grésification optimale, c'est-à-dire une vitrification rendant le produit plus dur et plus résistant à l’usure.
Le grès cérame Ragno peut aussi être émaillé. En effet, il peut être recouvert d’une couche vitreuse offrant d'infinies possibilités de couleurs et de décorations de la surface, rendant le grès plus facile à nettoyer.

FAQ : Traitements pour la conservation des carreaux ?

Pour l'entretien courant, il suffit de passer une serpillière trempée dans l’eau chaude, mais il est aussi possible d'utiliser des détergents spécifiques pour les carreaux, en vente dans le commerce. Éviter les détergents acides très puissants et agressifs. En outre, surtout en cas de carreaux dont la surface est transparente, il est déconseillé d’utiliser des objets fortement abrasifs qui pourraient griffer et ternir les carreaux. En cas de taches particulières et/ou très tenaces, il est conseillé d’utiliser des détergents adaptés.

FAQ : Élimination des résidus de mortier ?

Après la phase de pose a lieu un premier lavage des sols ou des murs afin d’éliminer les résidus de mortier, de colle et de mastic des surfaces céramiques. D’habitude, on utilise une solution acide qu’on laisse agir un cours laps de temps au contact de la surface carrelée. Pour les surfaces comportant des produits non émaillés, après la phase de nettoyage, soumettre le revêtement de sol à un traitement visant à rendre la surface encore plus imperméable, pour éviter la pénétration de liquides tachants et salissants.

FAQ : Que signifie Grès posé en continuité ?

Les excellentes caractéristiques techniques et esthétiques et la disponibilité de plusieurs finitions permettent au grès Ragno d'être posé sans interruption entre l'intérieur et l'extérieur. Choisir dans la même collection les variantes polies et mates pour les espaces intérieurs, et les finitions structurées pour les espaces extérieurs, permet de créer une atmosphère harmonieuse.

Que signifie « pose à joints unis » ?

   
La pose à joints unis désigne la pose des carreaux de céramique bord à bord. Les normes relatives à la pose et les règles pour une pose correcte prévoient un joint minimum de 2 mm. Les matériaux utilisés avec ce type de joint doivent être rectifiés, c'est-à-dire présenter des bords à angle sortant. Afin de donner un effet de continuité encore meilleur à la surface, nous conseillons un jointoiement ton sur ton.

Visita lo showroom x

J'autorise le traitement de mes données pour donner suite à ma demande. Les données seront traitées conformément à cette note d'information note d'information*