chi-siamo.jpg

La marque Ragno est historiquement l'un des premiers acteurs du développement de l’industrie italienne des carreaux de céramique et de son succès dans le monde. Fondée en 1949 à Sassuolo (Modène-Italie), la société prend les rênes du district italien de la céramique en diversifiant ses carrelages pour la maison. Dans les années 60-70, elle fabrique des carreaux émaillés pour sols et murs destinés aux différents secteurs de l'industrie du bâtiment, à l'échelle nationale et internationale.
 

L'introduction de technologies de pointe et de systèmes de production automatisés, au début des années 80, pousse Ragno à revoir sa stratégie commerciale et marketing pour l'orienter davantage vers les exigences des clients et du marché ; une redéfinition qui s'est traduite par le développement d'une vaste gamme de produits dans la tendance et correspondant aux styles et aux goûts des consommateurs.


Ragno se distingue aujourd'hui par des propositions précises et fiables, à la fois à l'image des dernières tendances design de la décoration d'intérieur, et destinées à durer. Ragno, c'est une gamme complète et de plus en plus « particularisée » de revêtements de sol et murs pour intérieur et extérieur en grès cérame, monoporeux en pâte blanche et de mosaïques ; une gamme qui dialogue avec l'univers des concepteurs à qui elle propose des solutions modulaires s'adaptant à la perfection à la maison et bien plus encore.

Depuis 2013, Ragno, avec Marazzi Group fait partie de Mohawk Industries : il s'agit du plus grand producteur mondial du secteur des revêtements de sol, coté à la Bourse de New York, avec des ventes dans plus de 170 pays, 10 milliards de dollars de chiffre d'affaires, 18 pays de production, une stratégie de croissance pour des acquisitions et des investissements directs.


Ces dernières années, Ragno a mis en œuvre un important plan d'investissement destiné à améliorer la production de tous les établissements du groupe en Italie. Cette démarche a permis à l’entreprise de développer de nouveaux produits et des technologies exclusives qui ont élargi son offre et consolidé sa position dans le segment haut de gamme.
 

Code of Ethics (158,8 Kio)

Style et Design

 

Aujourd'hui comme alors,la personne et son projet d'habitat sont au cœur des préoccupations de la marque Ragno. Son objectif demeure : réaliser des produits qui soient au plus près des besoins des consommateurs et des professionnels du projet, dans le plein respect de l'environnement.


Une recherche incessante axée sur la qualité maximale du produit, avec la puissance d’expression des solutions qui font de Ragno le témoin dont l'autorité est incontestée en matière de style italien apprécié dans le monde entier.


La recherche Ragno aboutit à des solutions originales qui répondent aux nouvelles exigences du secteur résidentiel, avec des propositions coordonnées.  Ragno interprète la céramique pour la transformer en un véritable complément d’ameublement.

La salle de bains est peut-être la pièce qui a le plus changé depuis les années 50 : de simple pièce de service, elle est devenue un lieu de vie où l'on peut exprimer ses goûts et son style. Pour Ragno, c’est un espace de créativité, dans lequel on peut allier fonctionnalité et design.