MTM Faq

mgm_news_1110px.jpg__950x505_q85_crop_subsampling-2.jpg

La réservation des chargements via le portail MTM peut se faire dans tous les entrepôts Marazzi en Italie et en Espagne, conformément aux horaires de chargement en vigueur.

Quand un rendez-vous est pris pour le chargement via le portail MTM, le chauffeur accède immédiatement à l'entrepôt sans faire la queue ni attendre. Le chauffeur doit uniquement se rendre au bureau Acceptation pour confirmer son arrivée en montrant la Feuille de Chargement (sur papier ou sur Smartphone) au guichet opérateur ou en scannant le code-barres contenu sur la Feuille de Chargement au guichet automatique. Si le rendez-vous est respecté, la plaque du véhicule s'affichera sur l'écran extérieur et l'accès prioritaire sera confirmé.

L'horaire d'arrivée est défini avec une tolérance de +15 min et -15 min par rapport à l'horaire de rendez-vous. En-dehors de cette plage de tolérance, les rendez-vous suivants risqueraient de ne pas être respectés et la priorité de chargement n'est donc plus garantie. Néanmoins, via le portail MTM, le transporteur peut modifier l'horaire du rendez-vous jusqu'à la dernière minute. Les retards ou les avances du chauffeur peuvent ainsi être pris en compte.

Si plusieurs retraits doivent être faits dans plusieurs entrepôts Marazzi au cours d'un même itinéraire, un rendez-vous doit être pris pour chacun d'eux. Si le transporteur manque son rendez-vous dans l'entrepôt suivant à cause d'un retard de chargement imputable à Marazzi dans l'un de ses entrepôts, la priorité de chargement sera tout de même garantie.

La réservation des chargements via le Marazzi Transportation Management (MTM) remplace toutes les anciennes démarches. Dans tous les entrepôts du groupe, les rendez-vous pour le chargement peuvent se faire uniquement par le MTM.

Les actuelles listes de chargement gérées par le service relations client Marazzi seront encore envoyées après l'activation du MTM en guise de confirmation du contenu du portail. Les deux outils contiendront les ordres de chargement (DDS) à retirer dans les différents entrepôts. Toutes les données nécessaires y figurent. De plus, dans le portail MTM, le transporteur pourra accéder à l'historique de tous les ordres de chargement retirés par rendez-vous de sorte à faciliter les contrôles éventuels.

Si le transporteur doit faire des retraits dans plusieurs entrepôts au cours d'un même itinéraire, il doit prendre un rendez-vous pour chacun d'entre eux. Lorsque le rendez-vous est pris, le système calcule automatiquement sa durée en fonction du nombre de palettes chargées/déchargées, mais il ne tient pas compte de la durée du voyage entre un entrepôt et l'autre. Par conséquent, pour fixer l'horaire des différents rendez-vous, il faut considérer que le véhicule emploie un certain temps pour se rendre d'un entrepôt à l'autre.

Oui. Le MTM permet, en parfaite autonomie, de déléguer et/ou d'être délégué pour retirer les ordres de chargement (DDS) d'autres transporteurs. Le transporteur d'origine, par des simples opérations précises, peut faire en sorte qu'un ou plusieurs ordres de chargement s'affichent immédiatement sur le portail MTM d'un second transporteur, qui pourra ainsi les sélectionner et les ajouter à ses propres itinéraires / rendez-vous. De cette façon, le système respecte le concept selon lequel c'est toujours le transporteur d'origine qui doit autoriser un second transporteur à visualiser ses ordres de chargement. La seule condition est que les deux transporteurs aient accès au MTM. Par conséquent, nous vous invitons à communiquer à tous vos collaborateurs pour lesquels vous retirez habituellement la marchandise dans les entrepôts Marazzi, d'accéder au site et de demander l'accès au MTM en remplissant le formulaire prévu à cet effet.

Pour que l'entrepôt puisse préparer la marchandise correctement, il est nécessaire que la sélection des ordres de chargement (DDS) à retirer et la création de l'itinéraire soient faites au moins la veille du retrait. En ce qui concerne la prise de rendez-vous, par contre, il n'existe aucune limite de temps particulière. Il est néanmoins recommandé de faire cette opération au plus vite pour pouvoir choisir l'horaire préféré. Pour modifier la composition du chargement et l'horaire des rendez-vous, les mêmes délais s'appliquent : tout ajout ou toute suppression de ordres de chargement relatifs à l'itinéraire créé peuvent se faire au plus tard un jour avant le chargement, alors que l'horaire du rendez-vous peut être modifié même à la dernière minute.

Quand le rendez-vous est pris via le portail MTM, le transporteur peut toujours gérer les urgences éventuelles en ajoutant des ordres de chargement (DDS) à son itinéraire déjà créé par quelques opérations précises, ou tout simplement en communiquant au chauffeur les codes des ordres de chargement supplémentaires de sorte que ce dernier puisse ensuite demander aux opérateurs du bureau Acceptation de les ajouter manuellement. Le bureau Acceptation garantira toujours la possibilité d'ajouter manuellement des ordres de chargement supplémentaires au chargement.

Visita lo showroom x

J'autorise le traitement de mes données pour donner suite à ma demande. Les données seront traitées conformément à cette note d'information note d'information*